Politique de confidentialité

Introduction

Extreme est responsable de vos données personnelles et s’attache à leur assurer un haut niveau de protection. Dans ce document, extreme vous présente sa politique de confidentialité dont l’objectif est de vous fournir une information simple, claire et complète sur la collecte et l’usage de vos données personnelles. Nous nous engageons à respecter la confiance que vous nous accordez en nous conformant aux règlementations en vigueur concernant la protection de vos données personnelles, à savoir le Règlement Général sur la Protection des Données « RGPD » n°2016/679 du 27 avril 2016 et la loi relative à l’informatique, aux fichiers et libertés modifiée du 6 janvier 1978, relative à la protection des données personnelles.

En tant que responsable du traitement de vos données personnelles, extreme définit la manière dont elles sont recueillies et les finalités de leur traitement.

Extreme suit les évolutions en la matière et pourra être amené à adapter ses services et systèmes, et ainsi à faire évoluer cette politique de confidentialité afin de conserver un standard élevé et adapté concernant la protection de vos données personnelles. Nous vous recommandons de consulter cette rubrique régulièrement.

La présente politique de confidentialité s’applique à l’ensemble de nos sites internet, applications, opérations promotionnelles et de communication quels qu’en soient les moyens techniques, ainsi qu’à toute autre initiative d’extreme, dans le cadre desquelles des données personnelles sont traitées.

Quel type de données nous collectons

Nous collectons uniquement des données avec votre accord et dédiées aux usages listés ci-dessous :

• Des informations concernant l’origine de votre connexion, incluant votre adresse IP, votre localisation, le type de navigateur utilisé et sa version, ainsi que votre système d’opération et sa version.

• Des informations concernant la typologie de votre visite sur notre site. C’est à dire votre temps de navigation, le nombre de pages que vous visitez, votre parcours utilisateur.

• Des données concernant votre identité, que vous remplirez et qui serviront à vous abonner à nos campagnes mails, nos newsletters ou pour participer à une opération promotionnelle, un jeu concours ou tirage au sort.

Que faisons-nous de vos données ?

Les informations personnelles que vous nous confiez seront utilisées dans les buts décrits ci-dessous :

• Administrer notre site web

• Améliorer votre expérience de navigation

• Vous permettre l’accès à certains contenus

• Vous envoyer des notifications mails ou sms, des communications, des newsletters (sur abonnement uniquement)

• Garder notre site sécurisé et prévenir de toute fraude ou tentative de fraude

• S’assurer de la conformité des termes et conditions régissant notre activité et celles de notre site internet

• Communiquer avec vous

La collecte peut-être :

• Directe, c’est-à-dire avec des informations que vous fournissez, comme lorsque vous remplissez un formulaire de participation à un jeu concours ou lorsque vous vous abonnez à notre newsletter

• Indirecte, c’est-à-dire grâce à des éléments techniques comme les cookies, via des partenaires, ou par une tierce personne communiquant vos données.

Cookies

Lors de votre première visite sur nos sites, nous vous informons via un bandeau de la dépose et de la lecture de cookies. Nous collectons vos données de navigation dans notre intérêt légitime de comprendre l’utilisation des services, sites et applications que nous proposons. Nous réalisons des statistiques sur ces données afin de comprendre vos attentes, vos préférences et nous aider à adapter nos supports.

Nous collectons des cookies de façon indirecte par nos partenaires, lorsque vous utilisez un moteur de recherche, un réseau social ou cliquez sur une bannière ou un lien extreme. Nous analysons leur efficacité et leur pertinence afin de sélectionner les sites partenaires, publicités et offres les plus adéquates. Pour plus d’informations sur l’utilisation de vos données de navigation, voir la rubrique « cookies » disponible sur notre site internet.

Le partage de vos données

Les salariés habilités d’extreme et les sous-traitants habilités et sous contrat, sont seuls autorisés à avoir accès à vos données.

Nous nous assurons que nos sous-traitants respectent le RGPD et les règles que nous leur imposons contractuellement en matière de sécurité des données.

Nous pouvons être amenés à partager une partie de vos données personnelles avec les catégories de personnes suivantes :

• A la demande d’autorités publiques

• Avec nos sous-traitants dans le cadre de l’exécution des missions que nous leur confions

• Avec nos partenaires si vous avez donné votre consentement

Les sous-traitants peuvent être situés hors de l’Union Européenne. Dans cette hypothèse nous veillons à ce que les transferts soient encadrés par des garanties juridiques adéquates. Nous imposons à nos sous-traitants des contraintes de sécurité de confidentialité et de traitement requises.

Délai de conservation des données personnelles

Vous trouverez, ci-après, les principales durées de conservation de vos données.

Les données liées aux cookies sont conservées pendant 13 mois et les données collectées pour des jeux concours peuvent être conservées jusqu’à 3 ans.

A l’issue de chacune de ces durées, extreme rend vos données personnelles anonymes ou les détruit, sauf en cas de litige ou d’une demande spécifique d’une autorité publique.

Sécurité de vos données personnelles

Afin de protéger vos données à caractère personnel contre la perte, la divulgation, l’utilisation inappropriée, l’accès et la modification non autorisés, extreme met en place les mesures de sécurité appropriées.

Ces mesures peuvent être de nature physique, technique et/ou organisationnelle, comme :

• Mesure physique : locaux sécurisés, contrôle d’accès, …

• Mesure informatique : utilisation de réseaux dédiés, logiciels de contrôle d’accès informatique, sauvegardes, …

• Mesure organisationnelle : équipe informatique dédiée, contrôle des droits d’accès, renouvellement périodique des mots de passe, audits indépendants, …

Si malgré toute l’attention que nous portons à ce dispositif vous constatez des opérations suspectes concernant vos données personnelles, nous vous demandons de nous contacter sans délai via la rubrique « contact ».

Vos droits

Vous pouvez limiter ou restreindre le traitement de vos données et demander leur portabilité, dans le respect des règles en vigueur.

Vous pouvez vous opposer à la réception des messages commerciaux de la part d’extreme. Pour cela, vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien de désinscription présent dans chacun de nos mails commerciaux, ou répondre STOP à nos SMS.

En cas de problème, dysfonctionnement ou question, vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante rgpd@extreme.fr.

Lorsque vous nous contactez au sujet de vos données personnelles, nous vous répondrons dans un délai de 30 jours maximum. Si votre demande est complexe, nos délais de réponse peuvent être allongés de 60 jours supplémentaires conformément au RGPD. Nous pourrons avoir à vous demander un justificatif de votre identité pour répondre à votre demande.

Sites Tiers

Notre site inclut des liens vers des sites partenaires ou d’autres sites internes. Nous n’avons pas de contrôle et ne sommes pas responsables des politiques de confidentialités ni des pratiques de nos partenaires.

Mise à jour de vos informations

Afin de mettre vos informations à jour, vous pouvez nous contacter via la rubrique « Contact » de notre site web.

Porter réclamation

Vous avez la possibilité de vous adresser à la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) chargée en France de la protection des données personnelles : https://www.cnil.fr/fr/plaintes.