Extreme event organisait pour la 4e année consécutive la convention Thermomix.
A cette occasion, les 1000 meilleurs conseillers de France ont été conviés à vivre un événement chargé en émotions aux Folies Gruss à Paris.
Une convention unique, rythmée par des prises de paroles inspirantes, une remise de prix intense, des tableaux artistiques sur mesure, des reveal sensationnels, le tout ponctué par l’intervention d’une championne du monde et vice-championne olympique de boxe, Sarah Ourahmoune.
Un dîner de gala puis un concert privé de Kendji ont apporté une touche de magie supplémentaire.
Afin de fêter ses 60 ans et la succession de la 2e à la 3e génération,
le Groupe BERTO a rassemblé 4000 collaborateurs européens pour une journée exceptionnelle, riche en émotions.
Imaginée avec brio par l’agence, ce moment, marqué par une mise en scène incroyable ponctuée d’un concert inoubliable de M, est déjà ancré dans les mémoires de chacun.
Célébration / Transition / Concert de M / Soirée d'exception
Cette année à Paris, une rencontre unique s'est déroulée sur quatre journées exceptionnelles. Cet événement a rassemblé des directeurs de boutiques et leurs collaborateurs.
Événement exceptionnel / Haute couture / LEX / Éditorialisation
Pour son édition 2023 des IWP, Woolmark a choisi extreme et le Petit Palais pour célébrer sa vision de la mode, résolument tournée vers l’avenir.
L’International Woolmark Prize 2023, un évènement luxe, moderne et inclusif qui s’est construit autour d’un show-room arty et coloré, d’une remise de prix inspirante et d’un showcase dans les jardins du musée.
Presse / Influence / Award / Fashion / Elégance / Luxe
Le leader du café en France nous a donné carte blanche pour sa convention annuelle.
L’agence a ainsi conceptualisé une plénière interactive, rythmée par les innovations de l’année, et imaginé un dîner de gala sublimé par l’élégance et la créativité de La Fondation Louis Vuitton.
À la nuit tombée, les plus belles couleurs du noir se sont illuminées pour une soirée d’exception, orchestrée par un duo de DJ/VJ aux mix inoubliables et envoutants !
Convention / Edito / Innovation / Awards / Soirée / DigitalArt
Plus que jamais tourné vers l’avenir et l’innovation, EDF voulait stimuler la créativité de ses 500 communicants. L’agence a donc de nouveau choisi de casser les codes avec cet « Open Mind Day ». Une rencontre différente, proposant plusieurs TEDx (Marion Darrieutort, Dominique Delport, Michel Lévy-Provençal), une plateforme collaborative, des outils interactifs et une remise de prix ponctuée d’une chronique euphorisante de l’humoriste Vincent Dedienne.
Convention / TedX / Dynamisation / Vincent Dedienne / OpenEvent
Notre équipe est fière d’avoir accompagné Bridgestone, client depuis 5 années et partenaire officiel de Paris 2024, dans le lancement de sa campagne d’activation Olympique et Paralympique “Prêt à performer“.
Une journée sportive rythmée de plusieurs temps forts : conférence, déjeuner en présence de Tony Estanguet, président de Paris 2024, rencontres avec la Team Bridgestone dont Kevin Mayer et de nombreux influenceurs. En clôture, un dîner croisière sur le bateau électrique d'Alain Ducasse avec les principaux partenaires Bridgestone.
RP / Influence / Lancement / Jo2024 / Activation / Ambassadeurs
Pour son édition 2023 des IWP, Woolmark a choisi extreme et le Petit Palais pour célébrer sa vision de la mode, résolument tournée vers l’avenir.
L’International Woolmark Prize 2023, un évènement luxe, moderne et inclusif qui s’est construit autour d’un show-room arty et coloré, d’une remise de prix inspirante et d’un showcase dans les jardins du musée.
Presse / Influence / Award / Fashion / Elégance / Luxe
Tous connectés ! C’est le mot d’ordre qu’ont naturellement lancé nos équipes pour créer une symbiose unique entre tous les invités, intervenants et lauréats de ce grand rendez-vous annuel.
Pour donner vie à cette promesse ambitieuse, l’agence a vu les choses en grand avec une expérience innovante, à la fois digitale et culturelle, sous la nef du Grand Palais intégrant l’exceptionnelle exposition Picasso Mania.
Vœux / Awards / Exposition connectée / Expérience phygitale
Inspirée de la cérémonie des Oscars, la soirée remise des prix Com’On Enedis a éblouit par son rythme et son style glamour totalement inédit pour ce genre d’événement.
Danses contemporaines, twist musicaux et performances vidéo se sont succédés toute la soirée sous les regards captivés du public pour un show à l’américaine co-créé avec la célèbre chorégraphe Mia Frye.
Awards / Communication interne / Soirée / Disruption / Entertainment
Le Fond d’Investissement Apax Partners célèbre ses 50 ans avec l’agence.
Le fond a ainsi réuni 200 de ses plus grands investisseurs à la Fondation Louis Vuitton pour son assemblée générale, un cocktail de bienvenue sur les terrasses extérieures et un diner exceptionnel imaginé comme un véritable spectacle retraçant 50 ans d’histoire.
Assemblée générale / Diner anniversaire / Film 3D / Mapping vidéo
30 ans déjà et un regard plus que jamais tourné vers l’innovation. Alors, pour célébrer cet anniversaire si spécial, le GIE Carte Bancaire souhaitait un événement en avance sur son temps. Résultat : une soirée de rêve composée notamment d’un show onirique et phygitale inoubliable, à la mesure des succès du Groupe.
Diner exceptionnel / B2B / Storymaking / Innovation technologique
Après Barcelone, Rennes, Malte, Paris, Antibes, Madrid, l’agence et Best-Western vont fêter en 2024 7 ans de collaborations exceptionnelles à Marseille.
Toujours riche en émotion, les congrès BW rassemblent chaque année plus de 700 personnes, hôteliers, partenaires et collaborateurs autour de divers formats toujours plus interactifs, plénière, Market Place, ateliers thématiques, rdv experts, soirée de bienvenue, dîner de gala et AG.
Congrès / B2B / Emotion / Intelligence éditoriale / Agilité
Lenovo prend le virage de l’accélération technologique avec extreme afin d’éclairer et apporter des solutions pour bâtir de nouvelles stratégies. Lenovo France a ainsi convié ses clients et partenaires au Lenovo Smart Innovation Tour à Paris et 7 autres villes de France pour une expérience axée sur plusieurs temps forts avec notamment un talk-show animé par Etienne Lecoeur et Frédéric Simottel, éditorialiste High-Tech de BFM Business, et un grand showroom pour découvrir les dernières nouveautés et innovations de la marque.
B2B / Intelligence éditoriale / Roadshow / Showroom
Pour son séminaire annuel, Uff ose le pas de côté en offrant à 650 collaborateurs une expérience unique façon SXSW. Un format spécial et innovant, imaginé par l’agence : le F2, FUN & FINANCE. Le tout 1er festival “On Demand“ qui offre la possibilité aux participants d’aborder toutes les sphères de la finance en faisant de la créativité, de l’innovation et du plaisir les moteurs du changement. Coup d’envoi d’un nouvel état d’esprit pour l’entreprise !
Séminaire / Finance / Fun / Intelligence Collective / Créativité
C’est dans un domaine privatisé au cœur de la Camargue que les équipes commerciales se sont retrouvées durant 3 jours pour célébrer le Bio sous toutes ses saveurs.
Plénière dynamique, workshops, ateliers collaboratifs, soirées festives, team building, tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ce Green Camp un moment de partage et de convivialité autour de la toute nouvelle gamme de la marque.
Séminaire / Force de vente / Bio / Think outside the box
Parce que chez Häagen-Dazs, le meilleur est à l’intérieur, l’agence a imaginé un concept surprenant : “Exträ-Ordinary Inside“.
Devant la Gare Saint-Lazare, les fans ont eu la surprise de découvrir le pot iconique de la marque, au format XXL. À l’intérieur, une expérience digitale totalement inédite a été imaginée pour maximiser la résonnance de l’opération. Construit avec la technologie Bullet Time, celle-ci a ainsi permis à l’ensemble des visiteurs de découvrir l’univers « incroyable mais frais ! » de la marque.
Brand experience / Trafic / Immersion / Leads / Phygital
Avec la Connected Galery, l’idée était d’inviter les communautés Siemens à un voyage émotionnel et connecté !
Les produits de la gamme Home Connect ont ainsi été mis en scène dans une galerie dédiée à l’art numérique, autour d’expériences augmentées, interactives & connectées. Un voyage inédit pour dépasser les simples valeurs d’usage des appareils électroménagers et s’ouvrir au monde de demain.
Brand experience / Activation / Immersion / Art numérique / Engagement / Pop'up store
En inventant la ligue des ThinkShielders, concept illustratif et immersif autour des produits de cybersécurité ThinkShield, nos créatifs ont su répondre à la demande de la marque en réinventant l’exercice, menant ainsi les gagnants jusqu’à Tokyo !
Incentive / Illustration / Digital / Techno
La R&D a de nouveau fait confiance à l’agence pour récompenser 100 de ses ingénieurs avec une LEX incroyable les menant des laboratoires Edison Génois à la directrice RSE du musée Lavazza de Turin en passant par la rencontre exclusive avec le Chief Designer d’Alfa Roméo à Milan.
Learning expedition / Innovation / RSE / Open Minds
L'ambition de cet évènement reposait sur un mélange de prospective et d'expériences client concrètes. La scénographie a plongé les leaders du retail EMEA dans des décors virtuels illustrant le futur du retail. C'était également l'occasion de partager les nouveautés de Lenovo et Motorola. Le format hybride, mixte de plénière one to one et des quiz live ont boosté le taux d'engagement sur les 3 sites connectés en multiplex (EU & USA)
Event immersif / Scénographies virtuelles / Participatif / Multiplex / Studio
Nous l’avons fait ! Nous avons réussi le pari un peu fou de réunir pour cette édition post covid plus de 24.000 personnes derrière un show incroyablement télégénique.
Pas de barrière, pas de bla-bla, tout a été fait pour que ce moment de vie devienne un spectacle à la fois connecté et bien réel pour les 600 présents au PDF de Cannes.
Evénement exceptionnel / Hybride / TV Show / Dynamisation
Après des mois de restrictions et de distanciation, l’agence est parvenue à relancer la relation privilégiée que la marque entretenait avec ses partenaires commerciaux.
Une expérience haute en sensations fortes et en contenus exclusifs répartis sur plusieurs ateliers sportifs, haut de gamme, ludiques et conviviaux… à l’image d’une gamme conçue pour les plus hauts standards !
Roadshow / Test drive / Influence / BtoB / Presse
Pour la 4e année consécutive, Jeep nous donne les clés pour l’orchestration de sa tournée Jeep Academy.
Ce roadshow permet la découverte de la nouvelle gamme électrique 4xe, axée sur des ateliers de conduite spécifiquement conçu pour mettre en valeur les USP.
Une expérience riche en émotions, grâce aux instructeurs expérimentés et aux moments de convivialité créés pour l’occasion.
Roadshow / Electric / Test 4x4 / Expérience / Nature / Lead
Pour ses 50 ans, le Fond d’Investissement a réuni 500 de ses collaborateurs et partenaires à la Piscine Molitor pour une soirée festive « sur l’eau », à l’image des plus belles fêtes Tropézienne.
DJ, saxophoniste live, danseuses et chanteuses ont comblé l’ensemble des invités.
Apax, 50 years, it’s only the beginning!
Soirée / festivité / Pool Party
150 ans = 150 formes de plaisir pour célébrer l’excellence et la longévité d’une marque pas comme les autres. Inspirée par l’inventivité signée Roquefort Société, l’agence a mis en scène une série de créations dédiées aux délices qu’elles nous offrent chaque jour : rivière de joyaux, fruit original, mi-fromage mi-raisin…
Toute la diversité des plaisirs est ici représentée et signée d’une promesse évocatrice : « Goûtez tous les plaisirs de la légende » le temps d'une soirée mémorable.
Activation de marque / B2B2C / Engagement / Image / Soirée /
Conçu par l’architecte JM Wilmotte, le nouveau centre de formation et d’innovation de la CMA CGM à Marseille a été pensé pour réfléchir à un monde futur plus vertueux.
R. Saadé, Directeur Général CMA-CGM, B. Gaudin, Maire de Marseille, JB Djebbari, Ministre des Transports, journalistes et influenceurs étaient tous réunis pour inaugurer ensemble le début des travaux.
Inauguration / Presse / Innovation / Influence / Vision
A Issy, l’agence et Altarea ont invité les nouveaux usagers de ce quartier à se connecter à la nature, à prendre “un bain de bien-être en cœur de ville“ et à partager, à l’occasion de l’inauguration, un moment ressourçant et apaisant.
Pour être à la hauteur des ambitions de ce nouveau quartier, très hybride dans son usage et ses communautés, l’agence a imaginé 3 jours de festivités et de découvertes autour du concept « Connecté par nature »
Inauguration / Immersion / Show à la vertical / Expérience technologique
Sur le dernier European Respiratory Symposium, Air Liquide a de nouveau fait confiance à l’agence, pour dévoiler au monde sa nouvelle posture stratégique à travers un stand plus digital, plus innovant et plus connecté qu’à l’accoutumé.
Le salon était suivi de très jolies soirées dédiées à la découverte et l'innovation et un séminaire marketing clôturait cette semaine riche en échanges pour ALHC.
Salon / Stand / Milan / Barcelone / Madrid / Intelligence collective / Soirées
400 journalistes et influenceurs étaient conviés à la conférence de presse annuelle TCL, orchestrée par l’agence en marge du salon IFA à Berlin !
Afin d’illustrer l’ambition de TCL dans l’univers des technologies intelligentes, l’agence s’est attachée à offrir une expérience globale et intelligente, depuis les prises de paroles jusqu’à la découverte des nouveautés produits dans un showroom efficace et connecté.
Showroom / Event presse et influence / Prise de parole / Live streaming
Pour le lancement de nouveaux gazpachos, nous sommes partis à la rencontre du public afin de proposer une expérience conviviale et ludique.
Un combi VW entièrement habillé aux couleurs de la marque a fait étape dans plusieurs villes de France pendant plusieurs semaines afin de faire déguster les nouveautés lors d’un moment d’échange et de partage chaleureux.
Lancement de produit / Trafic / Leads / Dégustation
Iveco a choisi extreme pour dévoiler à ses clients, au public et aux journalistes, sa nouvelle gamme de bus 100% électrique.
Véritable point de départ d’une nouvelle ère pour la marque, ce lancement de produits a été imaginé autour d’un fil rouge tout aussi urbain et électrique que les bus !
REVEAL / INNOVATION / CREATIVITY / ART / BUSINESS / IMPACT